Le Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portugal

Parler du Portugal par ceux qui aiment ce pays.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:21

Lisboa è uma cidade onde a gente grilla as sardinhas no passo das portas deles!



Le premier qui rit, j'lui fait une tête au carré!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:37

Moi aussi je vais essayer:

Lisboa é uma cidade onde as pessoas assam sardinhas sobre as suas portas
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:05

A mon tour :

Lisboa é uma cidade aonde as pessoas assam sardinhas no passo das suas portas !
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:05

Jobiker a écrit:
... assam sardinhas sobre as suas portas


.. ha bon, elles prennent pas feux, ces portes? On cuit les sardines DESSUS?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:07

C'est pas parce que c'est Nathalie et, honneur aux dames (mêmes vieilles d'una an de plus qu'il y a un mois), mais je dirais que Nathalie, ça sonne mieux... en tout cas, largement mieux que ma version Espagnole dite par la grosse vache que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:39

mlmp a écrit:
Lisboa è uma cidade onde a gente grilla as sardinhas no passo das portas deles!


... quand je vous lis, l'un et l'autre qui avez sûrement raison, et moi, j'ai trop honte!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:25

j'ignore qui a coorectement écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:53

Manu a raison, Nath ta phrase sonne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:26

ben je ne sais pas si c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:31

C'est le problème avec ce jeu: on sait pas i on a complètement raison ou un peu tord. Sans personne qui habite au Portugal et qui parle continuellement comme elle l'écrit le portugais, on est à la merci d'une petite erreure sans s'en rendre compte.

Hein, Isaura habite au Portugal? Qui c'est cette Isaura?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:33

Re-moi.

Quand je lis vos deux phrases, celle de Nathalie sonne plus Portugaise que celle de José. En ce qui me concerne je dirais que c'est à Nathalie de poser la phrase suivante ou alors on en dit une chacun notre tour (ce qui me laisse espoir de jouer dans les deux camps!).
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:47

qu'en pensent serge et clotilde ?
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:25

Bonne question! ... savent-ils au moins parler Portugais?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:47

sim, falo Português.

Quant à savoir lequel d'entre vous a bien écrit sa phrase : não sei !
Sei um pouco escrever Português, mas não suficientemente para dizer quem está certo

Mais je pense que Nathalie se rapproche le plus de la bonne phrase, peut-être même est-ce exactement cela !!

cloclo sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:50

Si Clotilde est aussi de l'avis unanime de nous tous, alors c'est que définitivement ça sonne comme il se doit et que la vérité est en elle (tiens, X-Files?)....

Ne nous en veux pas José, le cadeau-anniversaire est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:51

Estrela a écrit:

Sei um pouco escrever Português, mas não suficientemente para dizer quem está certo

... dis donc Clotilde, tu te démerdes mieux que moi.... c'est un comble! Smile

T'as été à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:52

La vérité c Isaura qui doit l'avoir, mais elle vient pas nous voir assez souvent ! c dommage elle nous aurait bien aidé sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:55

Tout à fait d'accord mais je ne peux pas la relancer car il y a un pari en cours et j'ai pas envie de me favoriser. Mais la vérité est (aussi) en elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:33

Si on n'est pas sur de la bonne réponse, c'est pas grave, le mieux c'est de faire comme on a fait, un vote democratique, chacun donne son avis et la majorité l'emporte. A toi Nath.
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:44

donc je dois remettre une phrase en français pour la traduire en portugais ?

au fait merci beaucoup les amis !

il faut que je cherche maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:10

natalia a écrit:
donc je dois remettre une phrase en français pour la traduire en portugais ?

Tu présentes ta question comme j'ai fait, Nathalie.

Sinon, pour que ce soit plus équitable, je propose que ce soit chacun son tour qui en pose une, de phrase. Oui je sais: je pense à moi qui ne jouera plus jamais à poser SA phrase! Rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:12

natalia a écrit:
il faut que je cherche maintenant

... te fais pas chier, Nathalie, fais comme moi: dis la première chose qui te passe par la tête, sans que ce soit facile pour que cela te facilite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Contenu sponsorisé





Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Empty
MessageSujet: Re: Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!   Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisbonne est une ville où les gens grillent les sardines sur le pas de leurs portes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Lisbonne...
» Paris Vs Lisbonne
» Un blog avec Lisbonne de temps à autres.
» Inimaginable que je n'aille pas à Lisbonne cet été : vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me déprime !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portugal :: Le dire en Portugais-
Sauter vers: