Le Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portugal

Parler du Portugal par ceux qui aiment ce pays.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 25 avrils, c'est quoi en fait?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Les 25 avrils, c'est quoi en fait?   Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:08

Isaura sur mon blog, me sort que le 25 avril, c'est jour de fête nationale. Moi, je reste campé sur une position que c'est le 10 juin qu'est date de fête nationale. J'ai pas mal de sites internet qui me donnent raison (10 juin) et d'autres qui disent que c'est comme le dit Isaura (25 avril).

Quelle est votre position?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: Les 25 avrils, c'est quoi en fait?   Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:11

Manu, pour moi on m'a toujours dit que le 10 juin c'est le jour de Camoes ! JE NE SAIS PAS...
Revenir en haut Aller en bas
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: Les 25 avrils, c'est quoi en fait?   Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:58

Dans les 10 dernières années, j'ai passé au moins un 25 avril et un 10 juin au portugal et je peux vous dire que dans mon village la fete nationale c'est bien le 10 juin, en hommage à la mort de Camoes en 1580.
Le 25 avril c'est la fete de la liberté, c'est une date importante de l'histoire récente du portugal mais ce n'est pas la fete nationale, ou pas encore dans un siecle qui sait ça pourrait le devenir...mais 1974 c'est trop recent pour que ça devienne une fete nationale.
Le 5 octobre aussi pourrait devenir une fete nationale, c'est la fete de la république, instaurée en 1910.
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: Les 25 avrils, c'est quoi en fait?   Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:23

Ok, depuis toujours c'est le 10 juin et je reste campé sur ma position. Donc Isaura, si par hasard tu lis ce commentaire, revoit ta copie car ce que tu viens de vivre au Portugal, n'est PAS la fête NATIONALE du Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
zoulou26

zoulou26


Messages : 245
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 49
Localisation : Valence (drôme)

Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: Les 25 avrils, c'est quoi en fait?   Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:17

pour moi ausi, la fête nationale au Portugal, c'est bien le 10 juin.

le 25 avril : fête de la Liberté (cette date est plus connue à cause de la révolution des oeillets et donc beaucoup de gens se trompent et croient que c'est devenu la fête nationale)
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: Les 25 avrils, c'est quoi en fait?   Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:05

C'est bon, nous nous accordont tous pour dire que c'est le 10 juin et c'est sans surprise de ma part puisque c'est en effet (et depuis de longues années) ce jour qui est fête nationale!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Contenu sponsorisé





Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Empty
MessageSujet: Re: Les 25 avrils, c'est quoi en fait?   Les 25 avrils, c'est quoi en fait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 25 avrils, c'est quoi en fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ira voir quoi le 14 aout ?
» Quoi voir au Portugal en 1 semaine ?
» Quizz Portugal (par mlmp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portugal :: Divers-
Sauter vers: