Le Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portugal

Parler du Portugal par ceux qui aiment ce pays.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui suis-je N°5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:47

Qui suis-je N°5 Quizz_10

Il s'agit de trouver une personnalité portugaise mais avec un nom qui ne l'est pas du tout. Très facile pour celui qui connait ce monument.

José
Revenir en haut Aller en bas
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:27

ça ressemble à l'ascenseur de Santa Justa à Lisbonne... alors si c'est ça je dirais que celui qui l'a conçu est : Raoul Mesnier du Ponsard
a+
cloclo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:39

Bravo Clo, t'es trop balèze. C'est bien Raoul, le concepteur de "l'elevador de Santa Justa". Raoul etait bien portugais, né à Porto, mais de parents français, d'ou son nom. Et il a été l'éleve d'un certain Gustave, oui celui de la Tour.
Et cet été j'y serai tout la haut...

Je vous met la bio de Raoul trouvée dans Wiki :

Raoul Mesnier du Ponsard (São Nicolau, Porto, 2 de Abril de 1849 - Inhambane, Moçambique 1914) foi um engenheiro português, de origem francesa, conhecido por ter construído muitos elevadores e funiculares em Portugal. Filho do industrial Tiago Roberto Mesnier e de Marie Elodie Ranzon

Raul Mesnier estudou no Liceu do Porto e mais tarde, formou-se na Universidade de Coimbra em Matemática e Filosofia e, na França, em Engenharia Mecânica, percorrendo a França, Suíça e a Alemanha onde frequentou as principais escolas-oficina, em contacto com projectistas e fabricantes de material ferroviário.

Como engenheiro de obras públicas, foi projectista de sistemas de elevadores de transporte público em Braga (Elevador do Bom Jesus), Porto (Funicular dos Guindais), Lisboa (elevadores de Santa Justa, Glória, Bica, Lavra), Nazaré (Elevador da Nazaré), e dos hoje já inexistentes Biblioteca, do Largo de Camões à Estrela, da Rua do Cruxifixo à Rua Garret e o de São Sebastião da Pedreira, sendo estes três ultimos substituídos por linhas de Eléctrico.
Revenir en haut Aller en bas
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:58

Jobiker a écrit:
Bravo Clo, t'es trop balèze. [/color]
j'aurais bien aimé que ce soit le cas, mais en fait comme dirait Serge, je suis chanceuse !!
Pour Manu, on dira que je suis balèze pour lui montrer que les filles sont aussi "fut-fut" comme il dit que les garçons, na !!
a+
cloclo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
zoulou26

zoulou26


Messages : 245
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 49
Localisation : Valence (drôme)

Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:17

bravo Clotilde Qui suis-je N°5 Bravo10



Estrela a écrit:

j'aurais bien aimé que ce soit le cas, mais en fait comme dirait Serge, je suis chanceuse !!

chanceuse ? t'es sûre ? tu devrais jouer au loto qui sait, un jour, tu finirais peut-être millionnaire !!! Qui suis-je N°5 022610
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:52

Millionnaire? J'espère qu'elle aura pitié de moi et de partager un peu avec nous. 100 000€ me suffisent (pas gourmant pour deux sous, le Manu).
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:05

Partager avec vous, Manu, tu n'y penses pas : je suis Auvergnate !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:27

Mais, heu, l'Auvergne n'est pas loin de ma bourgogne, tu peux pas faire un geste??? Donc si je comprends bien, t'es plus radine Auvergnate que Portugaise (sous entendu qu'elles ont le coeur sur la main)???
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Contenu sponsorisé





Qui suis-je N°5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je N°5   Qui suis-je N°5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je N°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je n°7 ?
» Qui suis je N°20
» Qui suis je N°8
» qui suis je n°9
» Qui suis je N°22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portugal :: Quizz qui suis-je? (faire deviner une personnalitée Portugaise)-
Sauter vers: