Le Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portugal

Parler du Portugal par ceux qui aiment ce pays.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marquer le coup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:24

Bon, je ne vais pas m'étaler sur ce qui ne doit pas devenir comme une affaire d'état mais comme vous le savez, pour certains d'entre nous, nous avons passés un jour à Lisbonne (moi, José et Isaura). Nathalie, par son coup de fil, était un peu avec nous, même si la "magie" d'être à Lisbonne un 14 août n'était pas là. Je comprends qu'après coup, elle ait eu le cafard (moi je l'aurais eu en pensant que "d'autres" s'amusent alors que je serais sous la pluie loin d'eux).

Bref, tout ça pour dire que nous avons aussi pensé à Céline qui, à l'époque de se donner rendez-vous, avait dit être de la partie. La vie en a été tout autre pour cette jeune femme.

Donc, pour marquer le coup, j'ai demandé à Isaura et José de signer une carte postale que j'enverrais à ses parents (qui ne s'y attendent naturellement pas). Cette carte postale en question est visible dans la bannière du groupe, la tour de Bélem puisque c'est là que nous nous étions dit nous rencontrer en 2010.
Quelques photos ont étés aussi prises et qui accompagneront cette carte postale. Il y a une photo de nous 3 sur la place do Rossio, une photo d'une rose que tient Isaura, rose qui matérialise Céline et une dernière photo de cette rose au pied d'une statue de la vierge.

Nathalie au de son coté eu l'amabilité de m'envoyer une carte postale de son village Locon avec quelques mots pour les parents de Céline. En plus de cette carte postale de l'église de Locon, elle m'a mailé une photo d'elle prise dans l'enceinte de la tour de Bélem. Sa carte et sa photo iront avec les nôtres.

Alors si j'en parle maintenant, c'est que j'ai envoyé toutes les photos en développement (mercredi dernier) et que je devrais les avoir lundi ou mardi prochain. Quoi qu'il arrive dans les prochains jours, je vous ferais le bilan au fur et à mesure que ça évolue.

PS: Nathalie, j'ai aussi fait développer toutes les autres photos (il y en a une vingtaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeDim 12 Sep - 1:46

j'aimerais bien voir tes photos Manu, elles doivent etre sympas
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:55

Ok, je te les enverrais aussi.

... il me semble que tu as aussi shooté tout azimuts! Sûrement moins que moi, mais quelques unes que j'aimerais aussia voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:16

Je vous le dit: j'ai les photos pour les parents de Céline.

Je les poste demain matin, un mois pile poil plus tard!

Je vous dirait quoi les jours à venir (décidement, j'ai la ch'timite aigüe!)

J'ai les 20 pour toi Nathalie. Tu les auras d'ici la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:28

Nathalie et moi avons reçut un mail des parents de Céline. J'espère qu'ils ne m'en voudrons pas de la mettre en ligne, puisqu'elle nous concerne tous, finalement...


Chère Nathalie, Chèr Manu

nous nous excusons de ne pas vous avoir déjà remercié pour votre lettre commune,
Mon Dieu, nous avons été très très touchés par toutes vos pensées et les sentiments que vous ressentez
dans vos coeurs pour notre tendre Céline,

nous prenons cet envoi comme un vrai cadeau, un trésor merveilleux d'une vraie amitié qui vous liait tous
nous avons été tellement content que nous avons partagé votre lettre avec notre prêtre qui est devenu notre ami, il nous aide beaucoup
à pouvoir continuer à vivre, la vie est differente mais la vie doit rester belle, elle est un don de Dieu, elle nous a été
offerte, il ne faut pas la gâcher; notre prêtre qui n'a pas connu Céline, qu'à travers nos dires et les photos est resté
lui aussi très ému par cette relation que vous viviez

nous vous remercions encore et encore du fond du coeur, et surtout Nathalie et Manu transmettez toute notre gratitude
à votre "groupe d'amis" pour avoir partagé cette amitié avec nous, cette rose au pied de Notre Dame de
Fatima, beau temoignage de sincèrité et d'amour,

vous restez dans nos prières et nous vous confions tous à notre de Dame de Fatima qu'Elle illumine votre chemin
de vie, comme vous avez éclairé le chemin de Céline,

Céline doit aujourd'hui intercéder pour vous, car vous l'avez accompagné comme vous avez pu mais avec beaucoup
d'affection dans sa si petite et difficile vie

soyez assuré de toute notre profonde amitié qui nous lie, un grand merci encore

nous vous faisons une lettre commune Nathalie et Manu car vous étes au coeur de cette si grande Amitié

nous vous embrassons

Améia et Salvador
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:12

Bonjour,
C'est une très belle attention que vous avez eue.
Merci aux parents de Céline pour ce petit mot qui m'a touchée également et merci à toi Manu de le partager avec nous.
a+
Clotilde sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:54

C'est normal de penser à vous aussi, les enfants. On est finalement une grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:59

oui merci Manu pour tout, pour Céline et pour les photos que tu m'as envoyées !
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:38

... t'étais un peu avec nous, Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:23

Merci Manu et Nath pour avoir posté la lettre des parents de céline, elle m'a touchée je l'ai trouvée très emouvante. Et encore bravo pour cette initiative.

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:28

... je n'ai pas oublié de t'envoyer aussi mes photos, José. Laisse moi le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitimeVen 8 Oct - 2:16

Pas de souci
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquer le coup Empty
MessageSujet: Re: Marquer le coup   Marquer le coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquer le coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portugal :: Divers-
Sauter vers: