Le Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portugal

Parler du Portugal par ceux qui aiment ce pays.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quizz objet n°26 (par mlmp)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:12

Alors l'objet à trouver est quelque chose que j'utiliserais en aout sur Lisbonne. A mon avis, vous aussi...

Mais crénom, manu, qouaqu'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:02

une casquette ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:47

Ce n'est pas un vêtement. C'est quelque chose que l'on met avec ses documents ou au minimum dans sa poche... ou dans le creux de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:39

des bonbons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:34

une carte bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:35

c'est pas un de tes fameux guides touristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:03

mlmp a écrit:
C'est quelque chose que l'on met dans le creux de sa main.

Voyont José, un guide touristique dans le creux de la main! T'as de si grandes paluches que ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:07

Jobiker a écrit:
une carte bleue ?

On est un peu plus de ça, question format de mon objet, mais c'est pas ça.

Alors c'est quelque chose que j'utilise quand je suis à Lisbonne et il me semble que c'est typiquement de Lisbonne.

Nathalie l'a déjà utiliser, c'est pas possible autrement! José, je sais pas ton mode de vie sur la capital, ni même si tu y as été une fois. Isaura comme elle a été avec moi pas mal d'années, je sais qu'elle en a tenue plein plein dans sa main.

Indice: faut en acheter et (comme dans toutes les villes du monde) il doit y avoir plusieures formules. Moi je ne connais que celle d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:10

natalia a écrit:
des bonbons ?

Non, non, Nathalie, ça ne se mange pas. Mais bon, t'as toujours des tarés qui bouffent du fer ou du verre pour passer à "incroyable mais vraie" alors oui, ça se mange même si c'est absolument pas naturel, ni même comestible.

En manger, prends rendez-vous chez ton médecin pour qu'il te réserve une belle chemise blanche dont les manches s'attachent par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:14

un pass pour bouger dans lisbonne , c'est à dire un pass qui te donnedroit aux moyend de transports et aux entrées de musée ?
Tiens, ma soeur vient de m'envoyer un sms, elle vient d'arriver à Porto : il fait beau me dit-elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:22

Nathalie, tu t'ap^proches de mon objet. C'est dans la même catégorie qu'un pass mais il est simple (enfin, celui que je prends quand je suis à Lisbonne). Aller, histoire de vous faire chier encore un peu plus avec mes questions, vous pourriez après me donner le nom de mon objet (en gros ça doit être le nom de l'entreprise qui s'occupe de ça... mais bon, je vous demande pas l'imppossible car vous savez son nom. Attention, je vous rappel que je parle de Lisbonne!!!!!!!!!!!).

Ta soeur à Porto? Mais c'est quoi ces gens qui partent au Portugal avant le mois d'aout? Est ce que moi je pars au Portugal en novembre ou en mars????
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:53

un ticket de metro ou de bus Carris !
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:56

Exactement Nathalie, je voyais un billet de bus... ou plutot de tramway , Carris.

Sad pourquoi que mes questions ne font pas 6 pages comme celles de Nathalie?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:35

je ne connais que ça : carris Smile Very Happy Razz Smile Very Happy Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:40

Pour quelqu'un qui n'a pas le permis, je me doutes bien que tu ne connais que Carris. Moi, c'est simple, à Lisbonne, je colle la voiture à un endroit (généralement face à la maison du président) et je fais toute en carris: Bélem-Baixa... Baixa-Bélem.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:23

Pour ceux et celles qui ne sont jamais aller sur Lisbonne et qui ne savent pas de quoi qu'on cause:

Quizz objet n°26 (par mlmp) Almkhv10
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:20

Moi aussi l'an dernier à Lisbonne j'ai tout fait en transports en commun, j'y suis meme allé en train à Lisbonne. Les bagnoles sont dingues la bas, encore pire qu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:00

manu sache que meme si j'avais une voiture je ne l'aurais pas prise à Lisbonne !
Lisbonne doit se faire à pieds, meme les paves sont magnifiques...ha Lisbonne !
Revenir en haut Aller en bas
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:55

natalia a écrit:
...ha Lisbonne !

Sans commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:44

Disons que moi, à la base, c'est pas pour me faire chier avec une voiture, chercher un endroit où la garer, etc etc... Alors je la pose à UN endroit et je fais le reste à pied... en tramway ou le bus.

Pour un peu, lorsque je reste plusieurs jours sur Lisbonne, elle bouge pas d'un pouce!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:00

mlmp a écrit:
Pour un peu, lorsque je reste plusieurs jours sur Lisbonne, elle bouge pas d'un pouce!

Cette année je vais faire comme toi Manu
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeVen 16 Avr - 8:31

donc moi je serai à Lisbonne du 31/07 au 8/08...ha Lisbonne

lisboa menina e moça, menina...
Revenir en haut Aller en bas
zora_la_blonde

zora_la_blonde


Messages : 196
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 51
Localisation : portugal

Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:00

moi je serais en vacances la dernière semaine de juillet et la première d'août... on se fait une soirée francesinha, HA Lisbonne??? qui est partant???

aiai, il faut venir HA Porto pour manger les francesinhas, c'est bon... HA lisbonne on mange des escargots ou des cuisses de grenouilles!!!

beijocas

isaura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz objet n°26 (par mlmp) Empty
MessageSujet: Re: Quizz objet n°26 (par mlmp)   Quizz objet n°26 (par mlmp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz objet n°26 (par mlmp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz objet 11 (par mlmp)
» Quizz objet n°19 (par mlmp)
» Quizz objet 13 (par mlmp)
» Quizz objet n°28 (par mlmp)
» Quizz objet 31 (par mlmp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portugal :: Quizz objet mystère (qu'il soit plus ou moins en rapport avec le pays)-
Sauter vers: