Le Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portugal

Parler du Portugal par ceux qui aiment ce pays.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saisir l'ame lisboète...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:52

Saisir l'âme lisboète c'est prendre son petit déj au comptoir d'un café et observer la vie autour de soi, sauter dans le mythique tram 28 et remonter le temps en même temps que les ruelles en pente, attendre l'heure du dîner en observant le Tage et les toits de l'Alfama changer de couleur…


Bonne traduction.

Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:45

Aller, deux minutes de rigolade gratuite pour vous tous!

Apanhar a alma de Lisboa è ter o seu pequeno almoço ao (?????) d'um cafè et olhar a vida perto de si, apanhar (<= j'aime bien de mot passe-partout) o mitico électrico 28 et voltar à regressar no tempo na mesma maneira as pequenas ruas em penta (<= super ma traduction de ce mot, non?), esperar a hora do jantar à olhar o tejo et os tètos de Alfama modar de cor...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:53

Manu je ne me suis pas maré, j'ai juste souri à "ruas em penta", alors soit tu deviens un très bon traducteur soit le sujet est trop triste pour sourire...
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:35

Jobiker a écrit:
tu deviens un très bon traducteur ...

C'est pas gentil de se moquer de moi en me donnant de faux espoirs! Autant dire tout de suite que je suis nul au lieu de faire passer mes vessies pour des lanternes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:29

trés difficile !! Je vais traduire et je vous dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:25

Compreender a alma lisboète é tomar o pequeno almoço no balcao dum café e observar a vida a cerca de si, apanhar o electrico mitico 28 e viagar no tempo ao mesmo tempo que as ruas tortas (???)esperar a hora do jantar e contemplar o Tejo e os telhados da Alfama , mudar de cor.

Pas simple cette traduction !!
Revenir en haut Aller en bas
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:03

Ouais c'est pas simple, je viens de faire la traduction d'un trait en direct et sans me servir d'aucune aide, j'ai des fautes et la tournure d'une phrase est pas terrible, il y a plusieurs façons de dire la meme chose, alors je te redis Manu que ta traduction n'est peut etre pas la meilleure mais elle est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:50

Serge et Clo, si jamais vous avez le temps pour la traduction cette semaine, allez y je donne la reponse en fin de semaine
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
zoulou26

zoulou26


Messages : 245
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 49
Localisation : Valence (drôme)

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:26

je vais réfléchir un peu et je reviens avec ma réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
zoulou26

zoulou26


Messages : 245
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 49
Localisation : Valence (drôme)

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:16

t'as pas choisi quelque chose de simple José !!!

voilà quand même ma "traduction"

Apanhar a alma lisboète é tomar seu pequeno almoço no balcao do café e observar a vida cerca de si, saltar no tram mítico 28 e remontar o tempo em mismo que las ruas inclinadas, esperar a hora de jantar, observando o Tejo e os telhados da Alfama mudar cor...
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:40

zoulou26 a écrit:
t'as pas choisi quelque chose de simple José !!!

... chuis sûr qu'il a pensé à moi, à ne pas me donner toutes les chances!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:22

mlmp a écrit:
chuis sûr qu'il a pensé à moi, à ne pas me donner toutes les chances!

J'ai pas pensé à toi Manu, mais la prochaine je le ferai, j'en mettrai une facile pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:21

Jobiker a écrit:
la prochaine je le ferai, j'en mettrai une facile pour voir.

Mais te casse pas la tête: ça sera aussi navrant de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:53

bon je vais donner la réponse, les 3 traductions ont des fautes alors je les ai relues 2 fois d'affilée et celle qui sonnait le mieux à mes oreilles était celle de Nathalie, peut etre parce qu'elle y a mis tout son amour dans cette traduction, sachant qu'on parlait de la ville de son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:03

Jobiker a écrit:
je viens de faire la traduction

Dis donc José, ok, Nathalie est grande vainqueuse de ce quizz et bravo à elle, mais crois pas t'en tirer comme ça à bon compte: donne nous ta version, bosse un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:19

mlmp a écrit:

Dis donc José, ok, Nathalie est grande vainqueuse de ce quizz et bravo à elle, mais crois pas t'en tirer comme ça à bon compte: donne nous ta version, bosse un peu!

Voila j'ai bossé un peu, c'est peut etre pas la meilleure traduction mais c'est celle qui sonne le mieux à mes oreilles..

Apreender a alma lisboeta é tomar o seu pequeno almoço no balcão de um café e observar a vida a volta, saltar no lendário électrico 28 e voltar no tempo ao longo das ruas inclinadas, esperar a hora do jantar em observando o Tejo e os telhados de Alfama a mudar de cor ...

Bjinhos
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:36

ne sois pas jaloux manu....
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:57

Mais c'est pas que je sois jaloux... ou que je sois autre chose d'autre, nan nan, c'est juste que c'est bien de faire participer tout le monde même celui qui pose la colle!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:32

J'arrive trop tard, mais j'aurais eu du mal pour traduire aussi pas facile José.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:12

Estrela a écrit:
J'arrive trop tard, mais j'aurais eu du mal pour traduire aussi pas facile José.

C'est vrai qu'il etait dur celui-ci, la prochaine fois le mien sera beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:56

Jobiker a écrit:
la prochaine fois le mien sera beaucoup plus facile.

Heu... même avec ce genre de détail je sais pas si ça m'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:32

Natalia podes pedir a próxima tradução
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:45

Jobiker a écrit:
Natalia podes pedir a próxima tradução

Nathalie, tu peux donner la prochaine traduction... c'est ça José?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:05

si j'ai le temps je la poserai demain matin, mais après je suis absente je vais dans le nord ce week end!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:43

natalia a écrit:
je vais dans le nord

...car en temps normal, tu habites dans le sud?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Contenu sponsorisé





Saisir l'ame lisboète... Empty
MessageSujet: Re: Saisir l'ame lisboète...   Saisir l'ame lisboète... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisir l'ame lisboète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portugal :: Le dire en Portugais-
Sauter vers: