Le Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portugal

Parler du Portugal par ceux qui aiment ce pays.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:08

Bon, je vais laisser les autres donner leurs versions avant que je ne fasse rire l'auditoire visuel de ce groupe Portugal.... Surtout que quinzaine, je sais pas comment le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:18

Voilà ma version :
Ainda uma quinzena de dias e eu estaria de Férias
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:32

Un quizz si vieux que l'on passe de la "quinzaine" à la veille!!!

Content de voir qu'il y a encore de la vie grace à toi, Clotilde.

Mais uma quinzinha de dias et eu esterà de férias.

Alors, pour qui connait, verdict?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Estrela

Estrela


Messages : 472
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Haute-Loire (43)

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:13

Bonnes vacances !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://estrela43france.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:32

Salut les amis, je crois que vous n'etes pas tous en vacances, alors ou que vous soyez je vous embrasse tres fort.
Je viens d'arriver du Portugal samedi soir, et j'ai adoré passer une semaine à Lisbonne en plein coeur du centre historique, particulierement le Bairro Alto et Alfama que j'ai adoré de nuit. Je vous en parlerai en détail plus tard, le boulot a repris à fond les manettes....

Je vous donne ma version de la traduction à Manu :

Mais uma quinzena breve e estou em férias
Revenir en haut Aller en bas
natalia

natalia


Messages : 906
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 53
Localisation : locon (62)

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:06

Mais quinze dias e estou de fèrias !
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:50

... que c'est triste, une phrase qui n'a plus de sens quand on rentre de vacances!!! Snif snif...

Je n'ai rien contre les filles mais la phrase de José, elle sonne bien Portugais à mes oreilles quand je me la dit à voix haute. Après, est ce qu'il respect la conjugaison et autre mots de vocabulaire, fais chier, on ne peux pas savoir à 100%. Je donnerais la victoire à José...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Jobiker

Jobiker


Messages : 939
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 57
Localisation : Cergy

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:02

tu sais Manu dans toutes les langues il y a plusieurs façons de dire une meme chose, par exemple pour dire qu'une fille est jolie, on peut dire : elle est belle ou elle est sympathique ou putain qu'elle est bonne ou la meuf elle déchire grave ou c'est un canon atomique la nana ou mignonne cette poupée ou ..etc... et la meilleure façon de le dire c'est celle qui sonne le mieux à tes oreilles.

bisous

José
Revenir en haut Aller en bas
mlmp
Admin
mlmp


Messages : 1946
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 54
Localisation : Macon

Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:13

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlmp.free.fr
Contenu sponsorisé





Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!   Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une petite quinzaine de jours et je serais en vacances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portugal :: Le dire en Portugais-
Sauter vers: